LES ANIMATIONS 2011

LE SALON LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE 2011

"PASSIONS ET CRÉATIONS"

 

Le prochain "SALON DES AUTEURS" étant fixé à l'automne 2012, il a paru pertinent aux dirigeants de l'association "LES COMPAGNONS DE LA PLUME" d'occuper la scène goubétoise en 2011 et de proposer une animation d'envergure, en l'occurrence un "SALON LITTÉRAIRE ET ARTISTIQUE" dédié à... la St-Valentin et intitulé: "PASSIONS ET CRÉATIONS". Une époque parfaite pour sublimer son art!

En effet, l'association a souhaité élargir ses horizons en accueillant d'autres passionnés mais dans des domaines autres que l'écriture.

Cet événement a eu lieu les vendredi 12 février (de 16 h à 19 h) et samedi 13 février (de 10 h à 18 h) au "Restaurant de Campagne". Rencontres, échanges, contacts... Les adhérents de l'association goubétoise ont ainsi partager un agréable moment avec des créatrices locales dont le talent a été unanimement reconnu et apprécié par les nombreux visiteurs.

11 auteurs et créatrices participaient à cette animation: Pierre BONHOMME, poète et artiste-peintre; Thérèse MASSA, biographe et écrivaine, auteure de "La sorcière de Beausoleil" et "Le tunnel"; et Elisabeth MANDIER, romancière, auteure de "La raison des coeurs", recueil de nouvelles.

Mais également: Odette JULES, création de sacs; Françoise de CHANGY, peinture sur galets; Amandine TUECH, bijoux, écharpes et cartes en relief; Viviane IMBRENDA, tableaux et statues en powertex; Catherine ROUSSELLE, bijoux en pâte polymère; Geneviève OCHIER, vaisselle et écharpes en soie; Sylviane BLANCHARD, compositions florales et Les GUGUSSES DE CARINE, articles en tissu.

 A noter enfin, la participation de Jacqueline BÉNÉDETTI, médium, sujet du livre "La sorcière de Beausoleil"...

Le vendredi soir, sous l'égide de Pierre BONHOMME, l'association proposait un dîner-littéraire animé par son vice-président et par Thérèse MASSA. Les deux écrivains ont rendu un vibrant hommage à Jean FERRAT.