UN COUP DE MAÎTRE!

Le 1er FESTIVAL des AUTEURS, COMPOSITEURS, INTERPRETES de Chatuzange le Goubet, initié par l'association "Les Compagnons de la plume", a été une complète réussite. De nombreux spectateurs avaient pris place ce samedi 11 janvier à 20 h 30 dans la nouvelle salle de spectacle du complexe Charles-Bringuier pour une soirée exceptionnelle, pleine de surprises et remplie d'émotion. Présenté par Michel DACQUIN et dédié aux talents locaux; ce spectacle avait pour invitée d'honneur: la Romanaise Myriam KASTNER .

Le lancement de ce Festival a été assuré par Davy SANTIAGO, le roi de la musique gypsy. Président d'honneur de l'association "Les Compagnons de la Plume" et parrain de l'édition 2012 du "Salon des Auteurs" de Chatuzange le Goubet, il a enflammé le public dès les premièrs accords de guitare. Il a interprété deux de ses titres: "Maria" et "La camionnetta"! Un régal! Un superbe geste témoignant de l'humilité de la simplicité de cet immense artiste venu en 1ère partie de spectacle.

Dscn0600

 Myriam KASTNER: Des textes et une voix!

En 2ème partie, le public applaudissait Myriam KASTNER. Accompagnée à la guitare par son frère Edgar, à la batterie par Olivier CAPELLI et à la basse par Xavier CARCELÉS, l'artiste dévoilait son immense talent d'auteure et d'interprète; son univers à la croisée d'une « pop » délicate et de la « folk-rock ». Ses textes traduisent, au travers de petites histoires, cette urgence à vivre, à trouver sa place et à s'ancrer dans le monde. Tour à tour légers, utopiques ou graves, ils se font l'écho de nos fêlures, de nos sourires et de nos espoirs.

P1030348

Un palmarès révélateur: en 2008, Myriam KASTNER a été sélectionnée pour le prix Pierre Delanoë. Elle a remporté :

  • Le 1er Prix du Trophée France Bleu : « La Truffe d'Argent de Périgueux »
  • Le 1er prix du « Festival de l'Expression sur internet » de Romans
  • Le prix de l'Artiste Solo du « Festival de la Chanson Française » d'Avignon.

Elle a assuré les 1ère partie de concerts de Francis CABREL. 

Marian BADOI: un invité "surprise" à la fin du spectacle ou la "séquence émotion"!

Venu initialement faire un "boeuf" avec ses amis, Marian BADOI nous a fait l'honneur et le plaisir de venir participer à ce Festival! Une suprise de taille! Musicien surdoué, accordéoniste tzigane profondément attaché à ses racines roumaines, Marian BADOI allie dextérité et sensibilité musicale. Il est venu accompagner, aux côtés de Davy SANTIAGO, Myriam KASTNER sur une chanson. Sur la scène goubétoise étaient ainsi réunis les meilleurs artistes de la région. Une immense fierté pour l'association "Les Compagnons de la Plume"!

  Unnamed

 Myriam KASTNER, Marian BADOI et Davy SANTIAGO: un trio d'artistes de qualité!

 

Une 1ère partie de choix: Madame TAYLOR, Rollande COTTET et le duo MON'A...

 P1030341 1

Madame TAYLOR a commencé à faire de la musique il y a une dizaine d'années et depuis deux ans, compose en solo. Elle crée ses  mes musiques qu‘elle fait mixer par la suite en studio. « J'ai de nombreux morceaux déjà réalisés et mes sons sont pop/électro voir pop/rock. J'aime aussi beaucoup les rythmes hip/hop. Je viens de terminer un premier album en autoproduction. Je recherche aujourd'hui à approfondir mon expérience de la scène", explique l'artiste.

 Unnamed

En 2004, Rollande COTTET enregistrait un premier album avec les enfants de l’école Sainte-Marie de Montmeyran. En 2007, elle met un terme à l’écriture de chansons pour enfants et s’oriente vers la chanson française style piano, voix, jazz, gospel.En 2009, Rollande COTTET se produit – à guichet fermé - au Théâtre Bel Image à Valence lors d’une soirée organisée au profit de la recherche pour la sclérose en plaque et consacre l’année 2012 à l’écriture. Son 1er album  vient de sortir ! Une autre belle aventure après la première partie du concert de Gold, partagée avec Bruno BALLAN, compositeur et arrangeur.

 P1030343

Mon’a a vu le jour autour de chansons composées "le nez en l'air, à l'écoute du temps qui passe, avec la chaleur et la générosité d’une fidèle guitare canadienne. Les textes sont creusés au crayon à papier qui se gomme sur un cahier à spirales avec des pages qui s’arrachent les cheveux quelques fois… Sauf quand Mon’a oublie les frontières, l’écriture est française ; la musique pourrait être du folk ou de la pop acoustique mais là aussi, on aime franchir les barrières. Entre rythmes et harmonies Mon’a a trouvé son propre son. Parmi les nombreuses influences, on peut citer Francis Cabrel, c’est ainsi que les compositions originales alterneront quelquefois avec des reprises du Sud-Ouest". Lors de ce concert, Mon’a a présenté  son 1er album « propriété interdite », 12 compositions originales aux multiples influences où les guitares & les voix se mélangent aux piano, percussions, violoncelles pour un voyage musical.

 

Festival

 

 



...

 

 

×