La rencontre des « Sculpteurs de mots »

avec le « Poète du métal »

Le sculpteur TOROS a accueilli le samedi 24 mars les auteurs de l’association « Les Compagnons de la Plume»  

photo-dedicaces.jpg

L’association « Les Compagnons de la Plume » proposait une animation littéraire le samedi 24 mars 2012 de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h dans les ateliers de TOROS (16 avenue Jean-Moulin à Romans).

Fidèles à leurs rendez-vous réguliers avec des créateurs issus de différents domaines, les auteurs de l’association ont, cette fois, franchi les limites de la commune de Chatuzange le Goubet et sollicité un artiste de renom : le célèbre sculpteur romanais qui les a ccueillis pour une animation des plus originales intitulée « La rencontre des sculpteurs de mots avec le poète du métal ».

« Nous mesurons à sa juste valeur le privilège qui nous est accordé par notre hôte, note Elisabeth Mandier, présidente de l’association « Les Compagnons de la Plume ». Nous aimons partager notre passion pour l’écriture avec d’autres passionnés mais dans des domaines divers et variés comme cela a été le cas en février 2011 avec le « Salon littéraire et artistique » auquel de nombreuses créatrices locales ont participé. Aujourd’hui, nous atteignons avec cette rencontre un niveau artistique particulièrement élevé ».

Le public a pu ainsi admirer les oeuvres de Toros, rencontrer l’artiste et les 5 auteurs présents, romanciers, biographes, poètes et auteur de textes musicaux qui ont dédicacé leurs ouvrages: Elisabeth Mandier (« La raison des coeurs » - recueil de nouvelles), Pierre Bonhomme (« Les rives du coeur et de l’âme », « Quand un oiseau chante, la muse s’éveille », « Il suffirait d’aimer » - recueils de poèmes) , Chantal Petit («Un sublime voyage » - roman), Edith Cerf ("Passé simple", "Marie Rose" et "Sylvie 2008") et Thérèse Massa (« La sorcière de Beausoleil » - biographie d’une médium); mais également Davy Santiago, auteur-compositeur-interprète, fondateur du groupe de musique gipsy « Luna del Sol », lequel présentera son dernier CD : Libertad.

Une journée inoubliable riche en partage et en émotion.

×